Lancez votre parcours marketing sur les réseaux sociaux avec ces conseils

Lancez votre parcours marketing sur les réseaux sociaux avec ces conseils

De nos jours, les anciennes méthodes de marketing ne suffisent pas. Le marketing sur les réseaux sociaux est l'un des moyens les plus récents de commercialiser votre produit ou service, mais vous devez savoir ce que vous faites pour réussir. Consultez les conseils de cet article pour tirer le meilleur parti de ce nouvel outil marketing.

Si votre plan de marketing sur les réseaux sociaux inclut Twitter, assurez-vous que vos tweets sont intéressants et couvrent une variété de sujets. Donnez des conseils qui concernent votre entreprise. Vos abonnés sont plus susceptibles de maintenir l'intérêt pour votre contenu lorsque vous mélangez ces tweets avec ceux que vous utilisez pour promouvoir vos produits et services.

Faites savoir à tous vos clients existants si vous allez commencer à être actif sur les réseaux sociaux. Lorsqu'ils rejoignent votre page de médias sociaux, la plupart de ces sites informeront également leurs connexions qu'ils vous suivent. Cette forme de publicité est gratuite et accessible à un large éventail de personnes. Faites-en bon usage!

Utilisez les flux RSS. Ces personnes doivent s'abonner à votre flux et faire en sorte que les publications soient placées dans leur compte Google Reader une fois vos flux publiés. Cela rend votre contenu accessible de manière facile d'accès pour vos clients. Rendez le bouton d'inscription facile à identifier, de sorte que l'ensemble du processus ne demande aucun effort de la part de ceux qui visitent votre site.

Vos abonnés peuvent facilement consulter votre contenu si vous utilisez Facebook. Chaque fois que quelqu'un commente votre site, il vous donnera de la publicité gratuite à des centaines de personnes. Trouvez des moyens d'encourager les lecteurs à interagir pour gagner en visibilité.

Lorsque vous lancez une campagne de marketing sur les réseaux sociaux, vantez-vous du nombre d'abonnés que vous avez de temps en temps. Si quelqu'un voit que 1500 personnes vous suivent, il se peut qu'il se joigne aussi pour ne pas être exclu de ce que ses amis savent déjà. Le désir de rester informé et d'être à la mode peut être votre ami.

Lorsque vous utilisez le marketing des médias sociaux, connaissez votre public. Cela est vrai pour toute stratégie marketing, mais il est particulièrement important ici de garantir que votre message parvient aux bonnes personnes. Déterminez qui pourrait utiliser votre produit ou service et recherchez-les en utilisant les spécifications disponibles lorsque vous placez votre annonce sur un site de réseau social.

Lorsque vous publiez une vidéo sur Youtube, ajoutez un lien vers votre site Web dans la description et assurez-vous d'avoir des boutons Facebook et Twitter à côté de vos vidéos et sur votre chaîne. Si vous pouvez convaincre les téléspectateurs YouTube de vous suivre sur Facebook ou Twitter, les chances qu'ils partagent vos vidéos avec d'autres sont plus élevées.

LinkedIn vous permet d'avoir trois liens dans votre profil. Faites-en bon usage en publiant un lien vers votre site Web et votre blog, et peut-être vers votre page Facebook ou tout ce qui, selon vous, mérite plus d'attention. N'hésitez pas à modifier ces liens si vous pensez qu'ils ne reçoivent pas suffisamment de visites.

Gardez votre page Facebook à jour avec vos derniers articles de blog. Dès que votre blog est publié, mettez à jour votre page Facebook pour refléter le nouveau message. Cela permet à vos abonnés d'accéder à votre nouveau contenu dès que possible. Plus tôt votre contenu sera disponible pour les autres, plus vite il fonctionnera pour vous pour attirer de nouveaux visiteurs.

Le marketing via les réseaux sociaux est encore un nouveau concept, et il faut savoir comment le mettre en œuvre pour qu'il fonctionne. Appliquez ce que vous avez appris dans cet article et vous découvrirez bientôt que le marketing des médias sociaux vous donne les résultats mesurables et les rendements que vous espériez trouver et aimer.

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